UN PROCHE INCARCERE
COMMENT OBTENIR UN PERMIS DE VISITE ?
Le permis de visite est délivré par l'autorité judiciaire. Il est obligatoire pour tous les enfants même les nourrissons, qui doivent être accompagnés par un adulte lui-même titulaire d'un permis de visite.
Documents à fournir (voir document officiel à télécharger en fin de cette page)
-1 fiche d'état civil ou tout autre document officiel justifiant du lien de parenté avec le détenu. -2 photos d'identité de moins de trois mois avec le nom et le prénom écrits au
verso. - 1 photocopie recto verso de votre carte d'identité en cours de validité - 1 justificatif de domicile avec adresse valable à la date de la demande. - 1 enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse.
A QUI ENVOYER CES DOCUMENTS ?
2 cas possibles a) - La personne, que vous venez voir, n'est pas condamnée (pas encore jugée), le courrier est envoyé au juge d'instruction en charge du dossier.
b) - La personne est condamnée, le courrier est adressé au chef d'établissement de la Maison d'Arrêt de Bonneville BP 137 74136 BONNEVILLE Cedex.
ATTENTION : vérifiez que toutes les pièces justificatives de votre demande soient jointes, sinon votre demande sera rejetée.
Vous serez informé de la suite réservée à votre demande dans un délai de plusieurs semaines. . Si la personne est condamnée, la demande auprès du chef d'établissement est plus rapide à condition de la faire 10 jours après la condamnation. Ce délai correspond à la possibilité de faire appel. Les rendez-vous, à la borne, peuvent être pris quatre semaines à l'avance.
QUELLE EST LA DURÉE DES PARLOIRS ? Les parloirs durent 60 minutes. Des doubles parloirs peuvent être demandés par le détenu auprès du chef d'établissement (en cas d'éloignement : 200 kms minimum, dans la mesure des places de parloirs disponibles, etc.). Les détenus en préventive (avant d'être jugés) ont droit à 3 parloirs par semaine,
Les détenus déjà jugés et condamnés à 2 parloirs par semaine.
Demande de Permis de visite : - CERFA N° 13960*01

Feuille de Linge : inventaire du linge à remettre aux détenus lors des parloirs
Pour télécharger la feuille, cliquez sur le bouton ci-dessous