ENVOYER DE L'ARGENT
COMMENT ENVOYER DE L'ARGENT A VOTRE PROCHE EN DÉTENTION ?
Le virement bancaire est l'unique moyen à partir du 1er janvier 2019. Son compte sera crédité 2 à 4 jours ouvrés après le virement. Ce délai est réduit si les virements sont réguliers.
Démarches pour effectuer un virement bancaire : - Se rendre au guichet de votre banque ou sur son site internet
- L'expéditeur (famille ou proche) remplit un ORDRE DE VIREMENT en renseignant les informations indispensables au régisseur pour attribuer le virement.
- Sur l'ordre de virement dans la zone « BÉNÉFICIAIRE ou MOTIF » l'expéditeur doit renseigner obligatoirement 2 mentions, indispensables au régisseur pour attribuer le virement : * - Informations sur le bénéficiaire : vous devez indiquer « Régie des comptes
nominatifs » et préciser l'IBAN des comptes nominatifs (voir ci-dessous). ____________________________________________________________________ Code IBAN-Régisseur des comptes nominatifs MA BONNEVILLE
I FR76 I 1007 I 1740 I 0000 I 0010 I 0014 I 983 I ____________________________________________________________________
Code BIC : TRPUFRP1 _____________________________________________________________________
Dans une autre zone, vous devez indiquer le numéro d'écrou, le nom et le(s)
prénom(s) de la personne détenue.
Cette zone est souvent appelée « facultative » ou « libre » mais elle peut porter d'autres appellations selon les banques (motif, descriptif, intitulé du virement, message, etc.). Il est indispensable de remplir cette zone.
ATTENTION ! Le virement est rejeté : - Si l'expéditeur n'est pas autorisé à recevoir de l'argent (interdiction prononcée par le juge chargé du dossier ou le chef d'établissement).
- Si les informations sur l'expéditeur ou le destinataire sont absentes, incomplètes
ou fausses.
- En cas de rejet, le virement vous sera renvoyé.
IMPORTANT : L'expéditeur doit apparaître sur la liste des personnes titulaires d'un permis de visite ou autorisées par le Chef d'établissement.
Informations complémentaires :
- Si vous ne disposez pas de compte bancaire : la Banque de France peut vous
accompagner dans vos demandes pour en ouvrir un.
- Pour tout complément d'information, n'hésitez pas à contacter la régie des comptes
nominatifs.